A propos

aq_block_1-image

La musique contemporaine oblige chaque musicien à remettre en question ses habitudes et à inventer de nouvelles voies pour donner un sens à l'inconnu.

Remarquée pour la « légèreté, la grâce et la pureté » de son jeu (New York Times), son style expressif et sa sensibilité, Szuhwa Wu crée « une tension stimulante » (Neue Zürcher Zeitung) dans son jeu qui captive son public.

Szuhwa Wu s’est produite au Lincoln Center et au Miller Theater de New York, à la Tonhalle de Zurich, au Mozarteum de Salzbourg et au Théâtre National de Taipei. Elle a également conçu des spectacles pour le Centre Pompidou, le Musée de la Vie Romantique à Paris, et le Centre "19" d'art contemporain de Montbéliard. Elle joue régulièrement avec l’Ensemble de Musique Interactive, l’Ensemble FabriqueNomade, l’Ensemble Tetraktys et au sein de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté.

Son approche pluri-disciplinaire l’a notamment portée vers un spectacle basé sur les Essais de Montaigne, un récital jumelé avec de la musique traditionnelle chinoise et des créations musicales contemporaines, et une performance de « Promenades musicales » dans 6 sites architecturaux importants dont des villas italiennes de l’architecte Palladio.

Après avoir obtenu des diplômes à la fois de l'Université de Columbia et de la Juilliard School de New York, respectivement en littérature comparée et en violon, Szuhwa Wu a poursuivi ses études au sein de la Juilliard School afin d’obtenir son diplôme de master et a obtenu un master complémentaire en ethnomusicologie à l’université de Harvard. Elle a également suivi en Suisse une formation de perfectionnement en violon à la Hochschule für Musik de Zurich dans les classes de Zakhar Bron et Nora Chastain.

Inscription newsletter