Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

DSC_8202.jpg

A propos

A Propos

Explorer notre rapport à la musique d’hier et d’aujourd’hui

Remarquée pour la « légèreté, la grâce et la pureté » de son jeu (New York Times), son style expressif et sa sensibilité, Szuhwa Wu crée « une tension stimulante » (Neue Zürcher Zeitung) dans son jeu qui captive son public.

À la recherche d’un renouvellement constant, elle affectionne autant l’interprétation dite historiquement informée qu’un répertoire plus contemporain.  Szuhwa Wu se produit au Lincoln Center et au Miller Theater de New York, à la Philharmonie de Paris, à la Philharmonie de l’Elbe, ou encore au Théâtre National de Taipei.

Passionnée par la création contemporaine, animée par l’envie de créer un cadre inédit pour la musique participative, elle imagine en 2020 le festival de créativité musicale POTE (Playing On The Edge). Accueillant artistes en tout genre (musiciens, danseurs, poètes…) pendant trois jours, le festival s’installe dans toute la ville – y compris dans ses espaces les plus inattendus – pour rendre la musique contemporaine accessible et vivante. Dans la même perspective transdisciplinaire, elle mène en parallèle un projet solo du même nom, qui associe des œuvres historiques sur instruments d’époque et des œuvres contemporaines avec dispositif électronique.

Szuhwa a également conçu des spectacles pour le Centre Pompidou, le Musée de la Vie Romantique à Paris, et le 19, Centre régional d’art contemporain (Crac) de Montbéliard. Dans tout son travail, elle interpelle l’imagination des auditeurs, plongeant le public dans un environnement artistique inédit l’invitant à découvrir de nouveaux horizons musicaux.

Elle a partagé la scène avec des musiciens tels que Mischa Maisky, Isabelle Druet, Guillom Bellom, John Stulz, Arthur Schoonderwoerd et des chefs d’orchestre tels que Matthias Pintscher, Riccardo Chailly, François-Xavier Roth et Pierre Boulez.  Szuhwa a collaboré avec des groupes tels que l’Ensemble Intercontemporain, l’orchestre Les Siècles, le Lucerne Festival Academy Orchestra, l’Orchestre _Victor Hugo_Franche-Comté, l’Ensemble Cristofori et a créé des œuvres de Tristan Murail, Karl Aage Rasmussen, Giacomo Platini, Dai Fujikura et Lorenzo Bianchi Hoesch.  « Leader » dynamique et rassembleuse, elle est actuellement soliste des ensembles chambristes Chaarts, Ensemble XXI.n, ou encore du Lucerne Festival Alumni Orchestra.

Très attachée à l’enseignement du violon « traditionnel », Szuhwa Wu propose également une pédagogie pionnière et remarquée dans l’approche de la musique contemporaine ; elle a ainsi lancé respectivement le module « Création numérique avec son et musique » et l’Atelier musiques nouvelles aux Conservatoires de Montbéliard et de Besançon et propose fréquemment des ateliers et des performances créatives. Elle occupe actuellement le poste de professeur de violon et de musique de chambre au Conservatoire de Besançon.

Après avoir conjointement obtenu des diplômes de l’Université de Columbia et de la Juilliard School de New York, respectivement en littérature comparée et en violon, Szuhwa Wu a poursuivi ses études au sein de la Juilliard School afin d’obtenir son diplôme de master et a obtenu un master complémentaire en ethnomusicologie à l’université de Harvard. Elle a également suivi en Suisse une formation de perfectionnement en violon à la Hochschule für Musik de Zurich dans les classes de Zakhar Bron et Nora Chastain.