POTE = copain, complice
Guest User
(Il s'agit de la cinquième partie d'une série en cinq parties sur mon parcours qui m'a conduite à créer un nouveau festival de musique à Besançon, en France.)
Je ne connais ni mon vrai moi ni ma véritable identité. Cela change dans la vie au gré du temps. Suis-je la même personne lorsque j'étais étudiante boursière aux États-Unis ou jeune mère sans emploi en France ?
Les circonstances et l'âge me font changer.
Il y a aussi certaines choses essentielles que l’on porte toute sa vie.
Aujourd'hui, je me sens adolescente, mais plus pressée que jamais - pas de temps pour la mesquinerie, pour l'intolérance.
Aujourd'hui, j'ai une vie matérielle très simple : pas de voiture, pas de maison. Ayant tellement bougé et ayant tant perdu, je me suis rendu compte que beaucoup de choses n’ont pas d’importance. Quand j'étais enfant à Taiwan, nous déménagions littéralement chaque année. Puis en Amérique et en Europe, les histoires d'emballage de cartons, de stockage et d'expédition d’un continent à l’autre sont devenues une saga en soi. Aujourd'hui, je n’ai pratiquement rien conservé de tous ces objets déplacés. Ce qui compte, ce sont les gens, la joie d'être ensemble, ce que nous créons avec notre âme et les souvenirs indélébiles que nous partageons :
Dans ma vie, avec de nombreux musiciens de tous âges, nationalités et origines, j’ai partagé non seulement des repas, répétitions, cours, jeux, mais aussi le plaisir de découvrir simultanément la beauté et les surprises d'un morceau de musique interprété ensemble,
le plaisir de faire des erreurs et de piquer un fou rire ensemble,
le plaisir de s'entraider pour grandir et s'épanouir,
le plaisir de repousser les limites ensemble, de jouer avec les trucs bizarres à la marge,
le plaisir de partager notre patrimoine musical vivant et nos émotions avec toutes et tous.
Il y a quelques jours, j’ai annoncé que j’avais créé un nouveau festival de musique, Playing On The Edge, POTE. La première édition aura lieu à Besançon du 23 au 25 octobre.
En français synonyme de «copain» ou «complice», POTE s'engage à créer une communauté artistique inclusive où chacun a une voix expressive et créative.
Je suis ravie de vous inviter - musiciens amateurs ou professionnels, étudiants, amateurs, danseurs, artistes de la scène - à venir jouer avec nous au POTE Festival.
En tant qu'artiste individuel ou en tant qu'ensemble, vous pouvez vous inscrire avant le 15 septembre en proposant le projet de vos rêves ou en participant à des pièces d'ensemble comme « In C » de Terry Riley.
Pour découvrir le début de la pièce et comment tout le monde peut y participer, voici une collaboration enregistrée par :
Gaël Rabbe à Autrans
dans le Vermont (The Yellow Barn)
à Genève
à Hong Kong
Grand merci aux musiciens !
Le mode d’emploi pour jouer “In C” est ici https://www.festivalpote.com/fr/flashmob
En savoir plus sur le festival festivalpote.com
Jouez au festival www.festivalpote.com/fr/jouer-au-festival
Nous soutenir www.festivalpote.com/fr/nous-soutenir