Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blog

Je voudrais vous annoncer

Guest User

Chers amis,

J'ai eu une grande prise de conscience, il y a environ un an.

Un désir, une soif, une agitation me rongeait intérieurement.

J’étais en quête de quelque chose et je ne savais pas quoi.

J'étais au milieu d'une saison musicale passionnante et la saison 2019-2020 s’annonçait incroyable. Comment pouvait-il encore me manquer quelque chose ?

Mon histoire était censée raconter comment ma mère - fille de parents réfugiés à Taïwan pendant une période de troubles politiques à Taïwan - a défié toutes les règles en élevant seule ses trois enfants, a emménagé avec eux aux États-Unis sans parler un mot d’anglais, et a réussi à faire que TOUS deviennent diplômés de prestigieuses universités de la Ivy League afin qu’ils poursuivent des carrières internationales.

Etait-ce l'excès d'élément « eau » que la voyante chinoise avait prédit à ma naissance qui perturbait mon équilibre ? Après tout, mes parents avaient choisi le caractère « Hwa » de mon nom - qui signifie bouleau, avec le radical « bois » de base -précisément pour contrecarrer cet élément « eau ». Bon, c’est vrai que j'ai rencontré l’homme qui deviendra mon mari dans le ciel de Sibérie lors d'un vol Tokyo-Paris, mais, depuis une bonne dizaine d’années, je me suis installée en France à Besançon, ville paisible et très verte, et je vis une vie rêvée en tant que violoniste :

- Je fais des concerts avec d’excellents musiciens comme ceux de l'Ensemble intercontemporain et Mischa Maisky et je me produis dans des salles prestigieuses tels l’Elbphilharmonie à Hambourg, le KKL à Lucerne et la Philharmonie de Paris ;
- Je collabore régulièrement avec l'Orchestre Victor Hugo sous la direction artistique de Jean-François Verdier, et avec l'Ensemble Tetraktys à Besançon ;
- J’ai atteint un équilibre entre performance et enseignement, en tant que co-soliste de l'orchestre et professeur au conservatoire de Besançon, et avec une grande ouverture grâce à des projets ponctuels à travers le monde ;
- Mon projet de récital solo s’est concrétisé avec une tournée en Asie et en France, le quatuor à cordes expérimental « Quatuor Impact » auquel je participe et l'Atelier de Nouvelles Musiques que j'ai fondé ouvrent de nouvelles perspectives ;
- Je suis soutenue par ma famille ;
- L'incroyable enseignement que j'ai reçue à la Juilliard School et dans les universités Columbia et Harvard continue de me nourrir.

C'était si déroutant pour moi. Quelle pièce du puzzle pouvait bien manquer ?

En plein milieu d'une résidence artistique intensive, j'ai réfléchi pendant une nuit entière et j'ai commencé à écrire ce que j'imaginais et désirais en plus pour moi-même. Tout s'est mis en place très rapidement.

En terme de créativité, je savais ce qu'il en était. J'ai réalisé que quelque chose d’unique était en moi depuis toujours : le souhait de m’investir pour contribuer à faire vivre le lieu où je vis avec ma famille, ma ville et le désir de partage en local de mes expériences avec mes connaissances bisontines : voisins mélomanes, professeurs de mes enfants, élèves, anciens élèves qui sont maintenant des professionnels en herbe, collègues du conservatoire, médecins qui sont aussi musiciens amateurs, public et supporters de longue date… qui m'ont adopté et nourri en tant qu'artiste. Plus que tout, je veux rassembler ce que j'ai appris, ainsi que ce que j'ai entendu et joué dans le monde entier afin de le partager avec chacun d'entre vous.

Je voudrais vous annoncer ainsi que j’ai créé un nouveau festival qui s’appelle P.O.T.E. pour “Playing On The Edge” ou “Jouer sur le fil”.

Pourquoi “Playing On The Edge” ? Vous le saurez dans ma prochaine lettre !

Entre temps, si vous souhaitez partager votre histoire ou votre expérience personnelle sur la musique, envoyez-moi un message !

Bien cordialement,
Szuhwa

5d63e099-92cc-4fe6-8222-8765a26f119b.jpg